Un enrochement : pratique et décoratif
Contrairement à certaines idées reçues, la mise en valeur de l’extérieur n’implique pas toujours des travaux drastiques. L’enrochement, ça vous dit quelque chose ? Focus sur cette technique qui ne manque pas d’attraits.
Qu’est-ce qu’un enrochement ?
Vous avez sans doute remarqué des empilements de roches formant un impressionnant mur de soutènement ou décorant des fontaines, un jardin, une piscine. Ce sont des exemples concrets d’enrochements. Les professionnels peuvent se servir de cette même méthode afin d’offrir un aspect uniforme et naturel à votre extérieur.
Une fois que le paysagiste aura effectué une visite des lieux, il vous proposera le type de roche qui mettra votre maison en valeur. Les roches de tailles et de formes différentes seront alors assemblées artistiquement pour offrir un résultat à la fois simple et recherché.
Pourquoi utiliser un enrochement ?
Avant tout, parce que c’est plus économique que d’engager une entreprise de bétonnage. Votre terrain ne se transformera pas en chantier désordonné. Le seul dérangement (infime, soit dit en passant) serait peut-être causé par le vrombissement du camion qui transportera la terre et les roches.
En outre, l’enrochement optimise l’enracinement des plantes. Il permet également un meilleur écoulement de l’eau. Par ailleurs, il y a la possibilité de choisir entre des roches naturelles et artificielles mais leur adéquation dépend de votre budget et de votre projet.
Après l’enrochement, apprenez comment entretenir rapidement et efficacement son jardin avec cet article !